Laurent Mutambayi: «J’ai compris que ma place est au Congo»

Edifice Atomium en Belgique.

Laurent Mutambayi a quitté la République démocratique du Congo depuis 1995. Dans un premier temps, il est parti aux Pays-Bas pour des raisons d’études où il a fait le Droit. Il s’est ensuite rendu aux Etats-Unis pour des formations spécialisées dans ce domaine. Et actuellement, il réside en Belgique où il travaille en tant que juriste d’entreprise.

A la mort de son père en 2004, il était obligé de rentrer en RDC pour les obsèques. C’est en ce moment là qu’il dit avoir eu le déclic et s’est demandé quel et le pays qui avait le plus besoin de lui: le Congo ou la Belgique ?

Face à ce dilemme, la réponse est vite trouvée: c’est la République démocratique du Congo, affirme-t-il, tout en reconnaissant que le Congo est en train de se relever et que le pays a besoin de tout le monde : « tant ceux qui sont à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays».

Laurent Mutambayi parle de ses ambitions pour l’avenir de la RDC et de son expérience en Belgique dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Bonne écoute.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner