Patrick Palmi : « Je considère l’Afrique du Sud comme les Etats-Unis d’Afrique »

Patrick Palmi, un Congolais vivant en Afrique du Sud.

Patrick Palmi est un Congolais qui vit en Afrique du Sud depuis 13 ans. Il s’est rendu dans ce pays à la fin de ses études secondaires pour poursuivre ses études universitaires. Il a fait des études d’ingénierie en télécom et en nouvelles technologies de l’information.

Visiblement, Patrick Palmi se plaît bien dans son pays d’accueil qu’il considère comme « les Etats-Unis d’Afrique » où chacun peut réussir s’il s’en donne les moyens.

«Je considère personnellement l’Afrique du Sud un peu comme les Etats-Unis d’Afrique où tout le monde est accueilli, tout le monde a eu une chance de prouver sa capacité d’exercer son métier. Celui ou celle qui saisit l’occasion convenablement pour réussir convenablement», explique-t-il.

Patrick Palmi s’entretient avec Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner