Festival de Bukavu: valoriser la diversité culturelle dans les Grand Lacs

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

La 5eme édition du festival de Bukavu (FESTBUK) s’est clôturée, ce dimanche 24 juillet, par des randonnées sur le Lac Kivu. Cette manifestation culturelle a réuni des artistes du Sud-Kivu, du Rwanda et du Burundi. 

Plusieurs artistes se sont succédés sur le podium et ont fait preuve de leurs talents en musique, théâtre et folklore. 

Comme chaque année, la 5eme édition du FESTBUK a été organisée par l’ONG locale 3 Tamis.  

L’événement s’est déroulé avec succès, selon le directeur de 3 Tamis, Protais Cherubala: 

«Nous avons pu, parce que c’était l’objectif, faire un échange entre les jeunes de Grands Lacs. Ce but a été atteint du fait que tous les invités sont arrivés et toutes les activités programmées ont été faites.  C’est un succès par rapport au nombre qu’a drainé le festival dans tous les sites. Nous avons organisé des concerts folkloriques, des spectacles de théâtre et des projections de cinéma et partout où nous sommes passés, il y a eu un monde fou.» 

Selon Protais Cherubala, le festival constitue un lieu de joie et de détente. La population de Bukavu en a été contente. 

Il faut initier, éduquer, sensibiliser la jeunesse pour valoriser la diversité culturelle dans la région des Grand Lacs, a-t-il souligné.

Cette édition a débuté, mercredi 13 juillet, sous le thème: «Voter, c’est déjà un pas vers la démocratie.»

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner