Miss Congo : les 21 finalistes sont déjà à Kinshasa

Sortie officielle de candidates à l’élection Miss Congo 2012 au Grand Hôtel Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les vingt et une candidates finalistes de l’élection miss Congo venues des onze provinces de la République démocratique du Congo  ont été présentées au public kinois le week-end dernier au Grand Hôtel Kinshasa en présence du gouverneur André Kimbuta. Les candidates retenues après un casting réalisé dans chaque province vont réaliser le show final le 23 juin prochain à Kinshasa.

« On a mené un casting dans les provinces, on a fait une sélection avec un véritable concours au niveau de chacune des provinces. La nouveauté est que nous faisons participer le public au vote. Depuis les provinces, il y a une possibilité de voter par SMS. Tout le processus de sélection des candidates est diffusé dans les médias, les télévisions en particulier », a déclaré Romain Folbert, le président du comité organisateur à l’occasion de la présentation des candidates.

Selon lui, l’ambition majeure de ce concours est de présenter la miss Congo dans les concours internationaux de beauté et la mettre véritablement en scène et en valeur.

L’important, affirme Romain Folbert, est de préparer la miss pour l’avenir afin qu’elle ait un métier à long terme.

De nombreux prix seront décernés aux meilleures lauréates. Une voiture est prévue pour la gagnante, et de nombreux cadeaux sont seront offerts aux principales lauréates. Contrairement aux éditions précédentes, le concours miss Congo de cette année est ouvert aux sponsors privés et ne dépend pas uniquement des fonds publics.

« Le plus important pour nous est de former ces filles et faire d’elles des ambassadrices de leur pays », a conclu Romain Folbert.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner