Miss Congo 2012 : une candidate de Kinshasa repêchée pour la finale

Odiane Lokako, directrice artistique de “Miss RDC 2012″ (Ph. Couverture Facebook/Odiane Lokako)

La première dauphine élue à Kinshasa d’abord éliminée à cause de son âge qui ne rentrait pas les critères de sélection a été remise dans la course pour la finale de l’élection Miss Congo 2012 prévue le 23 juin à Kinshasa. Ce qui porte à vingt deux le nombre de candidates en lice pour le show final de ce concours national de beauté. Selon les critères établis par le comité organisateur, la tranche d’âge des candidates devait varier entre 18 et 23 ans. Les candidates vont représenter les onze provinces de la RDC.

« Nos autorités qui nous soutiennent ont demandé une grâce spéciale pour la première dauphine [de Kinshasa]. Comme c’est le rêve de sa vie de concourir dans Miss Congo, le comité organisateur s’est réuni et a jugé bon d’accepter la demande des autorités pour lui donner la chance de concourir pour le trophée de Miss Congo », a déclaré Odiane Lokako, directrice artistique de Miss Congo.

Selon elle, la décision qu’avait prise son comité n’était pas inédite. Des cas similaires se sont déjà produits aux Etats-Unis et en France où des miss élues ont été détrônées après avoir découvert qu’elles ne remplissaient pas tous les critères.

« Vous savez qu’on travaille dans un pays où l’Etat a un mot à dire. Ils ont donné leur mot, nous nous plions, il n’y a aucun problème », a souligné Odiane Lokako.

Les vingt et une candidates finalistes préalablement retenues pour l’élection miss Congo ont été présentées au public le week-end dernier au Grand Hôtel Kinshasa. Elles ont été retenues après un casting réalisé dans chaque province. La miss recevra une voiture et de nombreux pris sont prévus pour les meilleures lauréates. La Miss Congo représentera son pays dans les concours internationaux de beauté.

Ecoutez l’interview qu’Odiane Lokako a accordée à Kaki Akiewa

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)