Valentin Mitendo: «On ne peut tenir le sommet de la Francophonie sans que le programme Spectacles vivants ne soit représenté»

L’artiste congolais Valentin Mitendo

Metteur en scène et dramaturge, Valentin Mitendo est un ancien expert de la commission internationale du théâtre francophone et chevalier des arts et des lettres décoré par la République française. Il plaide pour que l’animatrice du programme Spectacles vivants, Huguette Malamba, soit invité spécialement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à ce sommet.

Mitendo parle de retombées positives du XIVè sommet de la Francophonie, prévu en octobre à Kinshasa, sur les plans politique et culturel.

Il s’est entretenu avec Jean Marc Matwaki lors d’une séance de répétition de la Compagnie ballet les itinérants, au siège de la Compagnie Théâtre des Intrigants dans la commune de N’Djili.

Ecoutez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner