La Russie souhaite co-organiser l’exposition universelle 2020 avec la RDC

Ambiance sous la pluie au village de la francophonie à Kinshasa, lors de la tenue du XIVème sommet. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Fédération de Russie souhaite faire de la République démocratique du Congo (RDC) le coorganisateur de l’exposition universelle 2020 pour le compte de l’Afrique, a annoncé Andrey Nevsky, vice-président du comité d’organisation russe, au cours d’un point de presse  tenue mardi 13 novembre à l’Ambassade de Russie à Kinshasa.

Les expositions internationales ou universelles, souvent dénommées Expo, sont de grandes expositions publiques tenues régulièrement à travers le monde depuis le milieu du XIXe siècle.

Co-fondateur de l’exposition universelle, la Russie n’a jamais organisé une exposition universelle, a indiqué Andrey Nevsky.

Il séjourne en RDC pour présenter à l’opinion congolaise et au gouvernement congolais le projet de la candidature de son pays à l’organisation de l’expo universelle 2020. Cette expo sera pour la RDC un espace pour vendre ses potentialités, a affirmé Andrey Nevsky.

«La participation dans cette exposition va développer les liaisons culturelles, économiques et scientifiques. De plus, vous pourrez présenter votre capacité à tout le monde, à tous les pays qui viennent», a-t-il souligné.

Après avoir  perdu la bataille dans l’organisation  de l’édition 2010 face à la Chine, la fédération de Russie se veut  cette fois-ci plus déterminée. La Russie n’est pas le seul pays sur la liste des candidats pour Expo 2020. Le Brésil, la Thaïlande, les Emirats arabes unis et la Turquie concourent également pour l’organisation de cette manifestation.

Lire aussi sur radiookapi. net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner