RDC: le comédien Mangobo annonce son retour à Kinshasa

L’artiste-comédien congolais Mpeti Mpeya Dave alias Mangobo/Ph. Droits Tiers.

L’artiste-comédien Dave Mpeti Mpeya dit Mangobo a décidé de renouer avec le public kinois, après 23 ans d’exil en Europe. Dans un entretien vendredi 28 juin à Radio Okapi, il a annoncé son arrivée le 10 juillet prochain à Kinshasa où il compte faire une série de productions à l’hôtel Venus.

Après 17 ans en France et 5 ans en Hollande, Mangobo affirme avoir toujours gardé des contacts avec ses fanatiques congolais.

Il a marqué le monde théâtral congolais dans les années 80 et 90 où il faisait exploser l’audimat de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) alors Office zaïrois de radio et télévision (OZRT) avec des pièces comme «Papa Moziki».

En Hollande où il vit depuis 5 ans, Mangobo est toujours artiste et il se produit dans des cabarets et music-hall. Dans sa vie, Dave Mpeti Peya n’a pas seulement été artiste. Ancien élève de l’Athénée de Kalina (aujourd’hui Athénée de la Gare) et étudiant de l’Unaza, il a été aussi enseignant dans quelques lycées de Kinshasa.

Dave Mpeti Mpeya dit Mangobo répond aux questions de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)