Kinshasa : le Festival Off Off destiné aux artistes vivant avec handicap débutera le 1er décembre

Quelques personnes vivant avec handicap marchent ce 22/06/2011 à Kinshasa, lors de la campagne de sensibilisation contre la polio. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 La 4ème édition du Festival international Off Off se tiendra du 1er au 3 décembre prochain Kinshasa. Ce festival est dédié aux artistes vivant avec handicap, a indiqué Doudou Nzio, le directeur artistique de la Compagnie Mabina Maboko qui organise cet événement. Il a affirmé que les sourds proposeront des spectacles de théâtre, de danse et des contes alors que les artistes vivant avec des handicaps moteurs et les aveugles donneront des spectacles de musique au cours de ce festival.

Alors que les invités qui viendront de plusieurs pays dont la France, la Grande Bretagne et la Tunisie ont confirmé leur participation, les organisateurs affirment être butés à des problèmes financiers.

Le lieu qui hébergera la manifestation n’est pas encore connu, a confié le directeur artistique de la Compagnie Mabina Maboko dans une interview accordée à Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.