L’éducateur social Stanislas Bumba publie un livre sur les enfants de la rue

Enfants de la rue

« Abandon d’enfants dans la rue : crise sociale ou dépravation des mœurs ? ». C’est le titre de l’ouvrage publié en décembre dernier par l’éducateur social et chercheur indépendant du Bas-Congo, Stanislas Bumba Bueta. Ce livre de 52 pages parle des causes et des conséquences du phénomène « enfant de la rue », ces enfants en rupture avec leurs familles qui vivent de la débrouille et des menus larcins dans les grandes agglomérations de la RDC et passent la nuit dehors. Dans son livre, l’auteur évoque la féminisation de ce phénomène.

Dans une interview accordée à Guy Roger Nyampala, Stanislas Bumba parle de son livre où il cite les parents, les éducateurs et l’Etat comme responsable du phénomène des enfants vivant dans la rue.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner