#HappyFromGoma : le clip qui véhicule une image positive de la ville

Capture d’écran YouTube du clip des jeunes de Goma inspiré de “Happy” de Pharell Williams (Juin 2014)

Lorsqu’on parle de Goma, l’une des premières idées qui viennent à la tête renvoient à la guerre. Une image largement véhiculée par les médias. Pourtant, Goma ce n’est pas que les conflits armés. C’est cette autre image de Goma, ville normale, que veut faire passer KivuYouth Entertainment, une ASBL de promotion et de production multimédia des arts au Kivu. Elle a lancé à cette fin samedi dernier le clip vidéo #HappyFromGoma.

#HappyFromGoma est une reprise du tube Happy du rappeur et styliste américain Pharell Williams. Avec ses lunettes et son borsalino sur la tête, la ressemblance physique est frappante entre l’acteur principal de #HappyFromGoma et le chanteur américain qu’il mime.

Dans le clip, le réalisateur aligne des scènes de vie heureuse dans les rues de Goma : taxi-motards transportant des passagers, croisière sur le lac Kivu, des jeunes gens faisant du patin à roulette ou jouant au basket, des plus jeunes chantant Happy à la sortie de l’école, des jeunes cadres de l’administration ou simplement des vendeuses ambulantes des fruits dans les rues de la ville volcanique.

Des images qui  contrastent fortement avec celles plus répandues des dégâts causés par les canons des mortiers ou des familles vivant dans la précarité dans les camps des déplacés.

 

«Tout est inspiré de la chanson “Happy” de l’artiste américain Pharrell Williams. A #Goma, à l’Est de la RDC, nous avons voulu le faire sous forme d’une campagne #HappyFromGoma, qui va jusqu’au 16 juin 2014 avec un grand concert HappyFromGoma », explique Kelvin Batumike, réalisateur du clip.

Il espère que ce clip sera largement partagé sur les réseaux sociaux pour atteindre le plus grand nombre d’internautes. D’où la création du hashtag #HappyFromGoma pour appuyer cette campagne.

Le clip officiel de Pharell Williams:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner