La première Biennale d'art contemporain de Kinshasa s'ouvre ce dimanche

Une vue du bâtiment abritant le Ministère Congolais des Cultures et des Arts à Kinshasa, ce 17/03/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La première Biennale de l’art contemporain de Kinshasa sest fixée du 23 novembre au 19 décembre 2014. Dénommée «Yango», cette fête de l’art est placée sous le thème : «Avancer». Environ 25 artistes d’Asie, d’Europe, des Caraïbes et d’Afrique sont attendus à cette fête. Certains séjournent déjà dans la capitale congolaise pour assister à cette rencontre.

Des expositions, ateliers, performances, conférences débats, et spectacles de musique sont programmés dans divers sites notamment à l’Académie des beaux arts (ABA), au Centre Wallonie Bruxelles (CWB), l’Institut français (IF) et l’Echangeur de Limete.
Le vernissage de la première exposition de la biennale est prévu le 23 novembre à l’Académie des beaux arts.
Patrick Wassi Kebera, chargé de communication du Comité organisateur de la Biennale Yango, s’entretient avec Marcel Mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (76)
Elections (68)
Ebola (49)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (29)
Linafoot (27)
Monusco (24)
Division I (22)
UDPS (20)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)