XVe sommet de la Francophonie: un photographe expose sur le travail de la femme

Des oeuvres d’art exposées au village du XIV sommet de la francophonie le 9/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a organisé le vernissage de l’exposition photos «Lumières d’Afrique», du photographe canadien Normand Blouin, vendredi 28 novembre soir au monument de la renaissance africaine de Dakar (Sénégal). Ces photos sont tirées de son livre qu’il a écrit avec Sophie Langlois, journaliste de Radio Canada et qui porte le même nom. La plupart des photos exposées montrent l’implication de la femme sénégalaise dans la vie sociale,  économique et culturelle.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine Saint Pierre, a apprécié cette implication de la femme, estimant qu’elle doit être mise en valeur au niveau même de la Francophonie.

Ecoutez-la dans cet extrait:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Madame Michaelle Jean est candidate à la succession d’Abdou Diouf au secrétariat général de la Francophonie à côté des quatre autres candidats, dont l’ancien président burundais Pierre Buyoya et Henri Lopes, ambassadeur du Congo Brazzaville en France. Ce changement doit s’opérer au cours des travaux du XVe sommet de la Francophonie qui se tiennent à Dakar.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner