Climat des affaires en RDC: les réformes marquent le pas

La mise en œuvre des réformes pour améliorer le climat des affaires en RDC a du plomb dans l’aile. Selon un expert du Comité de pilotage de ces réformes, ces mesures sont ignorées ou non appliquées. Un constat fait après une tournée en provinces, a indiqué vendredi Jean Vikyambo au cours d’un atelier de vulgarisation à Kinshasa.

L’expert du Comité de pilotage explique:

«Un effort doit encore être fait en matière de vulgarisation et d’appropriation au niveau des services intéressés. On a travaillé sur un certain nombre d’indicateurs à ce jour, mais des efforts doivent se poursuivre. On est vraiment loin de les terminer. Sur la première feuille de route, il y avait treize mesures, onze ont pu être prises à ce jour. Sur la deuxième feuille de route qui court jusqu’au 30 juin, sur dix-neuf mesures, seules quatre ou cinq sont prises. Donc il est demandé aux services concernés de mettre plus d’efforts pour accélérer les choses.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)