Zain Congo devient Airtel


L'immeuble de Zain congo devenu Airtel à Kinshasa

Au cours d’un point de presse, jeudi 9 décembre à Kinshasa, le directeur général de Zain Congo, Antoine Pamboro, a annoncé que cette entreprise de téléphonie cellulaire est débaptisée «Airtel». Les actions africaines du groupe Zain international ont été rachetées par Bharti airtel Limited, un groupe indien. 

Le coût de la transaction s’élève à 10 milliards de dollars américains, pour le rachat de quinze opérations en Afrique et celle des îles seychelles. C’est le résultat d’un accord conclu en Juin 2010.

Le groupe indien, 5ème opérateur de téléphonie mobile dans le monde, a promis d’investir dans les trois prochaines années 400 millions de dollars américains pour améliorer son réseau et étendre sa couverture en RDC.

Selon Antoine Pamboro, 300 localités nouvelles de la RDC seront couvertes.

Par ailleurs, les responsables de Zain Congo ont indiqué que la téléphonie mobile a un impact positif sur la vie socio-économique des populations.

Elle accroît l’activité économique. Selon un rapport du cabinet d’audit Deloitte commandité par l’association de l’industrie de la téléphonie mobile GSMA, quatre africains sur dix possèdent un téléphone portable et la demande augmente.

La conséquence en est l’augmentation du PIB de 1,2 dans les marchés des pays en voie de développement.

Ainsi,  Airtel Congo envisage-t-il, à son tour,  d’améliorer les conditions de vie des Congolais et de lancer le défi de devenir, d’ici à 2015, le réseau le plus aimé.

C’est la deuxième fois, depuis son ouverture en RDC, que cette société change d’appellation et d’actionnaires, passant de Celtel Congo à Zain, puis à Airtel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)