La Somikivu est seule titulaire du droit exclusif sur le périmètre minier de Lueshe

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

C’est ce qui ressort d’une correspondance du procureur général de la république, Flory Kabange, datée du 29 avril, adressée au procureur de la République près la cours d’appel de Goma.

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose la société d’économie mixte Somikivu et l’entreprise Krall metal Congo au sujet de la concession minière  192 de Lueshe dans la province du Nord-Kivu depuis plusieurs années déjà.

Un mois plus tôt, le procureur général de la république avait adressé une correspondance similaire au procureur général de Goma qui reconnaissait la société Kraal métal Congo comme le seul concessionnaire de la mine de Lueshe.

Le procureur Flory kabange Numbi  explique ce revirement par le fait qu’il possède de nouveaux éléments  du dossier lui remis par le ministre de la justice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner