Kinshasa: un atelier de réflexion sur le développement de l'industrie de transformation du bois

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO) organise depuis le jeudi 19 mai à Kinshasa un atelier de réflexion sur le développement de l’industrie de transformation du bois en RDC et dans le Bassin du Congo.

Cet atelier réunit plusieurs ONG œuvrant dans le secteur du bois, des opérateurs économiques du secteur des représentants de la FAO et du ministère congolais de l’environnement.

Selon la secrétaire exécutive de la fédération des industriels du bois, Francoise Ven den Ven, l’industrie du bois congolais occupe moins de 10% de l’espace alloué à l’exploitation forestière.

Francoise Ven den Ven affirme aussi que cette industrie connait plusieurs contraintes notamment les difficultés dans la fourniture électrique et une fiscalité trop élevée.

«Les exploitants artisanaux du même secteur ne subissent pas la même fiscalité,» indique-t-elle.

A l’issue de la réunion, les participants devront  formuler des stratégies nationales et une stratégie sous régionale de développement de l’industrie de transformation du bois dans le bassin du Congo et en RDC.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner