La société cellulaire CCT devient Orange

Logo de France Télécom-OrangeLogo de France Télécom-Orange

Logo de France Télécom-Orange

L’opérateur de téléphonie mobile Congo Chine Telecom (CCT) devient Orange. Les accords ont été signés, jeudi 20 octobre àKinshasa, par les représentants de Orange, ZTE et du gouvernement congolais. L’acquisition a couté 143 millions d’euros.

 Orange a acquis les 100% des parts de cette entreprise que détenait à 51% l’équipementier chinois ZTE et à 49% l’Etat congolais.

En 2011, CCT, quatrième opérateur sur son marché avec 1,6 millions d’abonnés devrait réaliser un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros.

Selon certaines sources, France télécom a l’ambition d’atteindre 7 milliards d’euros de revenus  dans les pays émergents d’ici à 2015.

La RDC, quatrième pays du continent par sa démographie, constitue une aubaine. Son taux de pénétration du téléphone portable est encore de 17%.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner