Panoramique économique: rétrospective de l’année 2011

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Panorama économique du 31 décembre dernier a été consacré à la rétrospective des sujets forts de 2011. Trois thèmes ont été retenus : la consolidation de la stabilisation du cadre macro-économique, la première célébration de la journée internationale de l’épargne en RDC et la mesure de suspension des SMS qui a occasionné des pertes auprès des opérateurs des téléphonies cellulaires.

Le gouvernement s’était fixé comme objectif de consolider la stabilisation du cadre macro-économique et éviter un endettement. 2011 a connu 6,9% de croissance contre 7 en 2010, sot un taux d’inflation de 15,4 %. Les acquis de bonne gouvernance économique de 2010 ont-ils été maintenus ?

Jérôme Sekana, patron du magazine Galaxy media discute de ces sujets avec Daniel Tambizoni et Rachel Mbikayi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner