TVA: la DGI collecte 42 millions USD de recettes en janvier

Un magasin de Kinshasa/RDC le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Plus de 39 milliards des francs congolais, soit 42 391 304 millions de dollars américains, ont été payés au titre de la Taxe sur la valeur ajoutée au terme de l’opération de la collecte de cet impôt au mois de janvier 2012. Ces chiffres ne concernent jusque là que les provinces de Kinshasa et du Katanga.

Pour le directeur général de la Direction général des impôts (DGI), Dieudonné Lokadi Moga, c’est une réussite pour un démarrage mais il reste encore des efforts à fournir.

Il a, par ailleurs, rassuré les opérateurs économiques du pays que le compte TVA remboursable a déjà enregistré plus de 5 milliards des francs congolais.

Ce montant va largement couvrir les demandes de remboursement qui se chiffraient, à la date du 20 février 2012, à 3 milliards des francs congolais.

Dieudonné Lokadi Moga s’exprime au micro de Jocelyne Musau Ponde.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner