Panorama économique : la RDC rate sa connexion à la fibre optique

Kavuke Kambale, assistant en économie monétaire dans un institut supérieur en Allemagne.

La République démocratique du Congo (RDC) est l’unique pays africain, sur quatorze, à  ne pas être connecté à la fibre optique. Le directeur général de la Société congolaise des postes et  télécommunication (SCPT) a annoncé, depuis l’Afrique du Sud où il se trouve que la RDC se connectera à la fin du mois d’août. Le Togo et la République du Congo se sont connectés. Ce sujet est le premier qui est abordé dans ce numéro.

Convention de prévention de la double imposition entre la RDC et la Belgique, nous en reparlerons également. Avec un invité, le numéro de ce panorama parle des avantages mais aussi les risques pour l’économie congolaise.

Dans la rubrique matière première, il s’agit dans cette édition de faire un zoom sur les minerais de l’Est et la loi Dodd franck, une loi dont les mesures d’application se font toujours attendre et qui entre temps occasionne une fraude minière en RDC.

Tous ces sujets sont analysés par Kavuke Kambale. Il est un jeune congolais de la diaspora, il vit en Allemagne. Diplômé en économie nationale de l’université Heidelberg en Allemagne, il est assistant en économie monétaire dans un institut supérieure en Allemagne, dans sa carrière. Il a eu a enseigné la gestion d’entreprise.  Depuis 2007, il est directeur d’un projet dénommé Action Congo.

Kavuke Kambale s’entretient avec l’équipe d’Echos d’économie.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner