RDC: le Gouvernement annonce la sortie des billets de 1000, 5000 et 10 000 francs congolais

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

Le Gouvernement a décidé de mettre en circulation les billets de 1 000, 5 000 et 10 000 francs congolais (FC) d’ici le début du mois de juillet 2012. Le ministre délégué à la Primature en charge des Finances, Patrice Kitebi, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour que ces nouveaux billets n’entrainent pas une inflation sur le marché des biens et services. 

«Sur le plan strictement technique, il y a une condition essentielle : le volume global de la liquidité qui circule doit être en adéquation avec les besoins de l’économie », a indiqué le ministre Kitebi.

Il a précisé que les nouvelles coupures « existent depuis un certain nombre d’années. Mais, il y avait une question d’opportunité».

«Nous estimons que maintenant, le moment est très opportun parce que nous avons une stabilité macroéconomique qui dure depuis deux années », a soutenu Patrice Kitebi, ajoutant qu’il y a en RDC un vrai besoin, sur le plan technique, d’adapter le nombre des billets de franc congolais en circulation à leur valeur.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)