Orange Télécom construit 120 sites pour les antennes relais avant son lancement en RDC

Logo de France Télécom-Orange

Plus que quelques  mois avant le début effectif d’Orange en RDC. Dix mois après l’acquisition du 100% du capital de Congo chine télécom que se partageaient l’état congolais et l équipementier chinois ZTE, la firme est en train de travailler pour mettre le réseau aux standards internationaux pratiqués par France Telecom-Orange. 120 nouveaux sites pour les antennes ont été construits et les nouveaux services sont en préparation.

L’entreprise investit actuellement dans la formation du personnel, l’amélioration de la qualité du réseau, l’extension de la couverture et le développement des produits et services, a déclaré jeudi 6 septembre à Kinshasa, Marc Renard directeur  exécutif international zone Afrique, Moyen orient et Asie à Orange.

La marque sera effectivement lancée en RDC lorsque le réseau aura atteint les standards internationaux voulus, a précisé Marc Renard.

CCT contrôlait 10 pourcent du marché de télécommunication en RDC soit 2 millions d’abonnés actifs. Orange vise à atteindre plus de 25 pourcent du marché.

France Telecom orange qui a fait  un chiffre d affaires de 45 milliards d’euros en 2011 est l’un des principaux operateurs de télécommunication dans le monde. Elle est présente dans 35 pays dont 18 en Afrique. La RDC est donc le 19ème pays en Afrique ou le groupe est implanté.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner