Panorama économique : la RDC perd 1 place dans le rapport doing business 2013

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

La RDC a perdu 6 points dans le Rapport doing business 2013 publié cette semaine à cause de son mauvais raccordement à l’électricité. Classée 181e sur 185, elle perd dans l’ensemble une place par rapport au classement de l’année précédente. Alexis Mangala, délégué principal au comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires, réagit à cette information.

Pourtant le climat des affaires de la RDC semble ne pas inquiéter les hommes d’affaires néerlandais, venus en prospection des opportunités d’investissements dans le pays.

L’ambassadeur des Pays-Bas en RDC l’a affirmé au cours d’un point de presse.

La Banque centrale explique la rareté des nouveaux billets de banque à valeur faciale élevée.

Jocelyne Musau Ponde et Agathe Mpona Elema reçoivent Armand Munu, analyste économique et chercheur indépendant, pour commenter et analyser ces sujets qui ont fait l’actualité de la semaine.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires