Panorama économique : la DGI dégèle les fonds de la Snel bloqués pour non paiement d’impôts

Bâtiment administrative de la direction générale des impôts(DGI) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les comptes de la Société nationale d’électricité (Snel), bloqués la semaine dernière par la Direction générale des impôts (DGI), ont été débloqués suite à un arrangement entre le ministre des Ressources hydrauliques et Electricité et son collègue des finances. La Snel devait de l’argent à la DGI à titre d’impôt.

Cent cinquante tonnes de cassitérite ont été exportés lundi 4 novembre par le port de transit de Kalemie. Cette opération entre dans le cadre du processus de traçabilité des minerais amorcée par le gouvernement congolais depuis quelques mois.

 

Le premier ministre, Matata Monyo a défendu le projet de budget de l’exercice 2013, cette semaine à l’Assemblée nationale.

Ces sujets sont abordés dans le magazine Panorama économique diffusé ce samedi 10 novembre. Ils sont commentés par l’analyste des questions économiques, Al Kitengie.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)