Panorama économique : les investisseurs se plaignent des tracasseries des agents des services de l'Etat

Une vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGA

De nombreuses tracasseries et le faible pouvoir d’achat de la population congolaise rendent les affaires difficiles en RDC. L’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) reconnait ces difficultés que traversent les opérateurs économiques en RDC. C’est l’un des sujets du magazine Panorama économique de ce samedi.

Les investisseurs fustigent la multiplicité des services taxateurs. Ils prennent pour exemple les « tracasseries » du service culture et arts qui proviennent de l’Hôtel de ville, de la commune ou du Ministère de tutelle.

Ce sujet et plusieurs autres sont développés avec l’invité du magazine Panorama économique, un défenseur des droits sociaux et économiques, Georges Kapiamba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)