Panorama économique : les actions de Banro ont chuté à la bourse de Toronto

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

L’insécurité à Mitwaba inquiète les opérateurs économiques au Katanga. L’entreprise minière MMR a réduit sensiblement ses activités suite au départ de la Monusco de cette cité.

Les investissements en RDC subissent les effets des affrontements entre le M23 et les FARDC au Nord-Kivu. Les actions de l’entreprise minière Banro corporation, qui exploite de l’or au Sud-Kivu, ont chuté cette semaine  à la bourse de Toronto.

Ces deux sujets et d’autres qui ont fait l’actualité économique de cette semaine sont commentés par Mayizo, chercheur indépendant en matières économiques et enseignant dans plusieurs universités de Kinshasa.

L’émission est présentée par Jocelyne Musau Ponde et Agathe Mpona Elema.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner