Maniema : le prix du riz baisse de 60% grâce au programme pour la réhabilitation de l’Agriculture

( De gauche à droite) le ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa, Noël Botakile et la directrice de l’USAID en RDC, Diana Putman, lors du lancement du projet FPPM au plateau de Bateke. Ph. Ambassade des USA à Kinshasa. 20/03/2012

Le gobelet de riz est passé de 250 Francs congolais (soit 0,27 $ US) à 150 FC (0,16 USD). Cette baisse de 60 % est due au programme pour la réhabilitation de l’agriculture au Maniema (Piram) exécuté depuis trois ans. Lors de l’évaluation de ce programme samedi 29 mars, la chargée de programme du Fond international pour le développement agricole, Rasha Omar, a relevé le retard dans la réhabilitation des routes comme l’une des difficultés rencontrées au cours de l’exécution de ce programme.

Selon le Fond international pour le développement agricole (Fida), plusieurs problèmes ont émaillé l’exécution du Piram dont le nombre insuffisant de voies de desserte agricole réhabilitées.

Mais, selon la chargée de programme du Fida, la difficulté la plus importante qui est, pourtant contournable, est le retard accumulé dans la réhabilitation de la Route nationale N°31.

« Au sujet de la Route nationale N°31, je crois que c’est essentiellement un problème d’organisation entre la direction générale et provinciale de l’Office de route pour que les travaux soient suffisamment approvisionnés en carburant et en ciment », a déclaré Rasha Omar à la presse.

Elle déplore les nombreuses ruptures de stocks non justifiées observées durant ces trois ans. Selon elle, l’argent avait été payé conformément à l’avancement des travaux.

 Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)