Panorama économique: le Sénat enquête sur les «comptes illégaux» du ministère des Finances

Le Ministre Congolais Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances, Patrice Kitebi le 10/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«Vous avez dit la vérité, mais vous n’avez pas dit toute la vérité. Et je demande à la plénière de transformer cette question orale avec débat en une interpellation.» C’est ainsi que le sénateur Mungulu a conclu mercredi 7 avril, après la réponse du ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi. Ce dernier répondait aux questions des sénateurs sur l’existence des «comptes illégaux» de ce ministère à la banque nigériane Acces Bank. Le dossier a été développé au cours du Panorama économique diffusé samedi 10 mai.

Les autres informations de la semaine abordées dans cette émission:

  • Grève des agents et cadres grévistes de la Sonas. La direction générale de l’entreprise a fait appel à la police pour bastonner les manifestants.
  • La synergie des jeunes et étudiants catholiques de Kananga au Kasaï-Occidental a voulu savoir pourquoi les jeunes ont trop de mal à accéder à l’emploi après les études, au cours d’une journée culturelle a organisé à Kananga le week end dernier.

Invité: Michel Somwe, analyste économique.

Bonne écoute:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner