Panorama économique: malversations et fraudes financières à la Biac

Une extension de la Biac à Kinshasa. . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Panorama revient sur les malversations et fraudes financières perpétrées par certains cadres supérieurs de la Biac. C’est l’administrateur délégué de cette institution financière qui l’a fait savoir à la presse cette  semaine. C’est le résultat des audits internes, qui ont pu desceller ces mauvaises pratiques. Explications de Michel Losembe, président de l’association congolaise des banques, dans cette rétrospective économique de la semaine.

Les opérateurs détenteurs du Nouveau registre de commerce (NRC) doivent obtenir le registre de commerce et des crédits mobiliers (RCCM) avant le 12 septembre prochain. Quelle est la procédure à suivre ? Les frais payer ? Y aura-t-il prolongation de délai ? Il y a eu déficit dans la sensibilisation des concernés ? En tout cas, il y a eu précipitation dans la ratification des actes uniformes de l’Ohada. C’est ce que disent les analystes.

La nouvelle compagnie aérienne congolaise dénommée Congo Airways est créée. Le protocole d’accord entre le Gouvernement et Air France a été signé le week end dernier.  Son capital, son fonctionnement et ses partenaires, sont détaillés dans Panorama économique du samedi 23 août.

Bonne écoute :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner