RDC: la coupure d'Internet pénalise la douane au port de Matadi

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo

Le guichet unique de dédouanement de marchandise n’a pas fonctionné mardi au port de Matadi, consécutivement à la coupure d’Internet dans tout le pays au lendemain des manifestations populaires à Kinshasa contre la loi électorale.

Le coordonnateur de l’association des consommateurs indépendants du Bas-Congo, Lola Masiala, juge qu’il s’agit là d’une atteinte à la liberté des consommateurs.

Il appelle les autorités à lever cette mesure pour permettre à la population et aux opérateurs économiques d’exercer librement leurs activités, estimant que dans le monde actuel «l’internet est roi.»

L’association des consommateurs indépendants du Bas-Congo craint un manque à gagner important pour les commerçants et l’Etat si Internet n’est pas rapidement rétabli.

Le secteur bancaire et celui de la messagerie financière sont également affectés par cette coupure qui concerne aussi les SMS.

Relire aussi: SMS et Internet coupés en RDC

Joint par Radio Okapi, le ministre des Postes, Téléphones et télécommunications, Thomas Luhaka promet de se prononcer sur cette affaire tout prochainement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner