Kasumbalesa : la DGM rappelle l'obligation de documents migratoires à la frontière

De faux certificats internationaux de vaccination saisis à Kasumbalesa – Ph. J. Ngandu

La Direction générale des migrations (DGM) à Kasumbalesa (Katanga) rappelle l’obligation d’obtention de documents migratoires aux Congolais désirant se rendre en Zambie via ce poste frontalier. Au cours d’une campagne de sensibilisation lancée lundi 16 février, le chef de cité et chef de poste de la DGM à Kasumbalesa, André Kapampa, a prévenu que les services de migrations zambiennes promettent de refouler tout commerçant congolais qui tenterait de franchir la frontière sans document l’y autorisant.

«L’administration de la Zambie procèdera aux arrestations des Congolais sans jetons de visite octroyées par la DGM dès ce lundi. Elle arrêtera également les Congolais munis de ces jetons mais exerçant le commerce sur le sol zambien», a-t-il expliqué.

André Kapampa appelle donc les habitants de Kasumbalesa, désireux de se rendre en Zambie, de passer à la DGM afin de se procurer le jeton de visite frontalière, vendu à 200 francs congolais (20 centimes de dollars américains).

«Avec ce jeton, vous avez le droit d’acheter de la marchandise et les denrées alimentaires seulement», a-t-il cependant précisé.

Pour les Congolais désireux d’exercer des activités commerciales en Zambie, ils doivent se munir de permis de commerce de ce pays.

«Sans ce document, ils seront arrêtés et transférés en prison», a-t-il prévenu.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Katanga : plus de 300 camions poids-lourds bloqués à la sortie de Kasumbalesa

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner