Goma : les enseignants du Nord Kivu décident de boycotter la rentrée scolaire 2014-2015

 

Les enseignants de la ville de Goma et ses environs, au Nord-Kivu, refusent de reprendre les activités scolaires le 8 septembre prochain. A l’issue d’une assemblée générale tenue dimanche 28 août à Goma, ces fonctionnaires exigent que le gouvernement paie leurs arriérés de salaire et mécanisent ceux qui ne le sont pas encore.

Cette décision a été prise à l’unanimité par les trois comités syndicaux des enseignants du Nord-Kivu, le Syeco, la Synco et le Syeeco.

La ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) au Nord-Kivu, Madame Adèle Bazizane, appelle les enseignants au calme, assurant que leurs revendications seront prises en compte par le gouvernement, palier par palier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner