Pénurie des médicaments dans les aires de santé appuyées par Care International au Sud Kivu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les aires de santé appuyées par l’ONG Care International sont confrontées à une forte pénurie des medicaments.C’est le cas de la localité Pene Idolowa, située à 39 Km de Kindu. Selon le chef de cette localité, cela fait 6 mois que le poste de santé de son village n’est plus desservi en médicaments. Ce qui a entrainé selon lui, la mort de 19 personnes dont plus de 80 % d’enfants pour le seul mois d’octobre, sur une population de 8000 habitants. Des allégations que rejettent le medecin inspecteur provincial de Maniema, mais qui reconnaît néanmoins les difficultés d’approvisionnement en medicaments dans cesrnaires de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner