Impact de l’Internet dans la profession journalistique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le monde entier a célébré mercredi 03 mai dernier, la journée internationale de la liberté de la presse. En marge de cette journée, l ‘UNESCO a publié un ouvrage consacré aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, pour combattre la pauvreté. Pour l’UNESCO, ce projet prend en compte le fait d’utiliser l’Internet dans le but de réduire la pauvreté. Selon une interview de M. Reed Kramer, directeur général du site « allafrica.com », accordée à Washington File, l’usage de l’Internet a favorisé la liberté de la presse en afrique. Alors, que représente l’usage de l’Internet pour la profession journalistique en Afrique, particulièrement en RDC? Polydor Muboyayi, président de l’observatoire des medias congolais (OMEC), répond à Nathalie Muteba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner