Les conflits fonciers se portent bien en Ituri.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les conflits fonciers sont très fréquents dans le district de l’Ituri principalement à Bunia. Certains habitants de Bunia qui ont fui les différents affrontements sont surpris, à leur retour, de constater que leurs parcelles ou leurs maisons sont occupées par d’autres personnes ou tout simplement vendues à d’autres occupants. Et depuis les démarches sont enclenchées par certaines victimes pour récupérer leurs propriétés. Certaines ONG de Droits de l’homme sont entrées en action pour aider les victimes à recouvrer leurs droits. Nicole Ngaka et Jr Lungembo reçoivent Augustin Kangamina,,chargé de projet à l’ ONG RCN

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner