Uvira : 15.000 réfugiés burundais attendant leur rapatriement

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Sud-Kivu, le bureau de la CNR Uvira, commission Nationale pour les réfugiés, est de plus en plus secoué par des réfugiés burundais candidats au retour dans leur pays d’origine. Environ 15.000 réfugiés se font enregistrés depuis 2005, mais rien n’est encore fait pour leur rapatriement. L’organisme national, la CNR, affirme que cet enregistrement continuera jusqu’à ce qu’un accord tripartite sera ratifié entre les gouvernements de la RDC, du Burundi et le haut commissariat pour les réfugiés. JR Lungembo et Nicole Ngaka reçoivent Fréderic Salumu, assistant aux opérations de rapatriement à la CNR, commission nationale pour les réfugiés à uvira-Fizi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner