Bukavu : La lèpre fait encore des victimes

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La lèpre, maladie déjà éradiquée dans plusieurs pays du monde, est toujours présente dans le Sud Kivu. Selon le coordonnateur provincial du programme lèpre /tuberculose, plusieurs raisons seraient à la base de cette situation. Entre autres, l’inaccessibilité des malades aux soins dans certains coins enclavés de la province, le manque de formation du personnel soignant sur la maladie, et l’insécurité. C’est à ce propos qu’un atelier de validation des données s’est tenu la semaine dernière au Cap Nguba. Plusieurs personnes ont pris part à cet atelier, notamment les infirmiers responsables, les médecins chefs de zones de santé de la province et autres professionnels de santé. Nicole Ngaka et J.R Lungembo recoivent Dr Kalumuna, coordonnateur provincial du programme lèpre /tuberculose.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner