Kinshasa : Interdiction d'exporter les concentrés du cobalt

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Monga

Monga

Le gouverneur de la province du Katanga vient d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, l’exportation des concentrés du cobalt. Pour Moise Katumbi, la plupart des sociétés minières pillent les richesses de la province en exportant les minerais bruts cachés sous des concentrés de cobalt. Les entreprises minières devraient implanter les concentrateurs au Katanga et exporter les produits finis. Cela donnera une valeur ajoutée aux minerais qui sortent de la province.Nicole Ngaka et Jr Lungembo font le point avec Eric Monga, président du comité mines à la FEC/Katanga, Leonide Mupepele, ADG du centre d’expertise, d’Evaluation et de Certification des matières précieuses et semi-précieuses, CEEC, et Félix Mupande, Directeur général du cadastre minier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner