Sécurité alimentaire, du poulet avarié retrouvé récemment sur le marché de Kinshasa


Modeste Bahati Lukwebo

Un lot important des cartons des poulets avariés destinés à la destruction et l’enfouissement a été la semaine dernière déterré, vendu et consommé par la population. Une scène qui s’est déroulé dans le quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula.

Cette situation a tout de même suscité plusieurs questions notamment, A qui appartenait ces poulets avariés? Quelle entreprise avait procédé à la destruction? Est-ce que la procédure normale de la destruction des produits périmés a été suivie dans ce cas? Les autorités compétentes étaient-elles au courant de cette opération?

  • Comment expliquer cette situation
  • Comment renforcer la sécurité alimentaire en RDC

Invités :

  1. Dr Théophile Bokenge, Directeur du Programme national de l’hygiène aux frontières (un service spécialisé du Ministère de la Santé).
  2. Raphael Badidi, Responsable marketing du Groupe Orgaman.
  3. Modeste Bahati Lukwebo, Député nationale, président du groupe parlementaire des Indépendants et membre de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ecrivez nous à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appelez au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner