Résultats des élections des gouverneurs du Bas- Congo et de la Province Orientale

Des témoins des candidats devant les urnes le 28/11/2011 dans un bureau de vote au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Jacques Mbadu et Jean Bamanisa ont élus ce mercredi 31 octobre respectivement gouverneur du Bas-Congo et de la Province Orientale. Au second tour, Jacques Mbadu était opposé à Deo Nkusu et Jean Bamanisa a fait face à Jean Tokole.

Après le premier tour, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’était dit satisfaite de l’organisation des ces élections.

Rappelons que Jacques Mbadu  et Jean Bamanisa remplacent respectivement Simon –Floribert Mbatshi et Médard Autsai,  élus députés nationaux  en 2011.

A quels défis les deux nouveaux gouverneurs vont-ils faire face ?

Invités

-Albert Fabrice Puela, Député national de l’opposition et élu de Matadi au Bas-Congo. Il est rapporteur du groupe parlementaire Udps/Fac à l’Assemblée nationale et leader du Parti pour la renaissance du Congo (Reco).

-Joseph Bangakya, Membre du bureau politique de la majorité présidentielle. Il est ancien vice-gouverneur de la Province Orientale.

-Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Ecouter l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner