Polémique autour des concertations nationales

Vital Kamerhe (au centre) entouré des membres de l’opposition, lundi 17 janvier 2011 au quartier général de la Monusco.

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de presse:

1. Polémique autour des concertations nationales. Le Mouvement de libération du Congo (MLC) dénonce la volonté manifeste du pouvoir de persévérer dans la logique des concertations telles que convoquées par l’ordonnance présidentielle. Ce parti de l’opposition réagit ainsi à l’annonce de la nomination d’un secrétariat technique et l’adoption d’un budget de ces concertations par le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo. Dans le même contexte, l’Union pour la nation congolaise (UNC) demande au président du Sénat qui est en même temps membre de l’opposition, de respecter les préalables fixés lors du dernier conclave de l’opposition.

2.  Baisse du taux de réussite aux examens d’Etat édition 2011-2012.

Invités:

  • Patient Debaba Lufira, journaliste reporter à la Radio “ Le messager du people à Uvira et correspondant de l’ONG Journaliste en danger et Syfia Grands lacs au Sud Kivu
  •  Ghislain Lubula, rédacteur en chef  du journal La Prospérité, un quotidien qui parait à Kinshasa.
  •  Joachim Diana Gikupa, Editeur-Directeur de publication du journal La Colombe qui parait à Kinshasa.

Ecoutez cette émission présentée par Samuel Katshak.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner