Polémique autour de la représentation de la société civile aux Concertations nationales

Des membres de la société civile congolaise le 28/05/2012 à Kinshasa, lors du dépôt d’un memo au parlement contre la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le quota de cent délégués attribué à la société civile aux concertations nationales divise ses membres de Kinshasa et des provinces.  Les coordinations provinciales de cette structure dénoncent leur exclusion et menacent de boycotter ce forum. Entre-temps, le groupe de contact de la société civile continue à revendiquer la révision à la hausse de son quota. Il se plaint d’être sous représenté à ces assises, au détriment des composantes politiques et institutions publiques.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités :

-Joseph Bangakya, président du parti politique Alliance des Démocrates Humanistes (ADH) et membre du bureau politique de la majorité présidentielle.

-Jean-Marie Ntantu Mey, modérateur du comité des sages du cadre de concertation de la société civile.

-Joseph Kongolo, analyste  politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner