Une nouvelle plate forme de l`opposition « Sauvons la RDC » créée à Kinshasa

« Sauvons la RDC »,  est le nom d’une nouvelle plate-forme de l’opposition créée lundi 18 novembre dernier  par un groupe  d’opposants, dont Vital Kamerhe, président du parti politique l`Union pour la Nation Congolaise(UNC) et coordonateur de la coalition pour le Vrai dialogue,  Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) et coordonateur des Forces acquises au Changement, ainsi qu`une frange de la Société civile.

Cette plate-forme se fixe pour objectif de faire respecter la constitution de la République et lutter contre les antivaleurs telles que la corruption et les violations massives de droits de l’homme, de renforcer et consolider la paix à l’Est de la RDC, mais aussi dans l’ensemble de la région des grands lacs.  Selon Vital Kamerhe, cette plate-forme est une sorte d’union sacrée de l’opposition pour faire « le gendarme du processus de la démocratisation ».

  • Comment analyser cette initiative de l’opposition ?

Invités:

  • Jean-Bertrand Ewanga, Député national de l’opposition et secrétaire général du parti politique Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Jean-Pierre Kambila, Conseiller politique du chef de l’Etat et cadre du parti politique Pprd.
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en Franc.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)