L’opposant Martin Fayulu juge les élections locales inopportunes dans le contexte actuel

Martin Fayulu, membre de l’opposition Congolaise réagit contre la répression de la marche de l’UDPS par la police nationale le 29/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Organisation des élections locales, municipales et urbaines en RDC : le député national de l’opposition Martin Fayulu estime que le moment et le contexte ne sont  pas favorables pour l’organisation de ces scrutins.

Comme raisons, il évoque notamment les contraintes budgétaires et les risques d’explosion des conflits ethniques. Martin Fayulu l’a fait savoir dans une lettre ouverte adressée aux parlementaires.

  • Comment analyser cette déclaration ?

Invités:

  • Martin Fayulu, Député national de l’opposition et coordonnateur de la plate-forme Forces acquises au changement (Fac). Il est président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé).
  • Emmanuel Ramazani Shadari, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.
  • Jérôme Bonso, président de la Ligue Nationale pour les élections libres et transparentes ( Linelit) . Il est aussi coordonnateur d’AETA (Agir pour des élections transparentes et apaisées)

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner