Washington appelle au respect de la constitution en RDC

John Kerry, secrétaire d’Etat américain et le ministre des Affaires Etrangères congolais Raymond Tshibanda le 3/05/2014 lors de son arrivée à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour une visite du travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 Dans une conférence de presse tenue dimanche 4 mai à Kinshasa, le secrétaire d’Etat américain a affirmé que le Etats-Unis s’engagent à soutenir les élections libres, démocratiques, crédibles et transparentes en République démocratiques du Congo.

Selon Washington, ces élections doivent se tenir en conformité avec l’actuelle constitution du pays. John Kerry a par ailleurs salué le rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC.

- Quelle lecture faire de cette déclaration ?

invités:

  • François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du PPRD.
  • Albert Fabrice Puela, député national de l’opposition. Il leader du parti pour la renaissance du Congo, Reco en sigle.
  • Professeur Emmanuel Kabongo, Docteur en philosophie et analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner