La Cenco met en garde contre toute modification de l’article 220 de la constitution

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un message livré à l’occasion du cinquante-quatrième anniversaire de l’indépendance de la RDC, la Commission épiscopale nationale du Congo a invité la population congolaise à tout mettre en œuvre pour protéger la nation.

Cela, notamment en empêchant toute tentative de révision de l’article 220 de la Constitution. Par ailleurs, elle salue les efforts du gouvernement congolais dans la reconstruction du pays. En réaction, le gouvernement dénonce le procès d’intention de la Cenco.

- Quelle lecture faire de ces déclarations ?

Invités :

-Vincent de Paul Kekolemba, Porte-parole du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (Calcc).

-Emmanuel Ramazani Shadari, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale. Il est secrétaire national chargé du processus électoral du Pprd.
-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en  France.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner