Résurgence de l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola à l’Equateur

Ministre de la Santé publique, M. Félix KABANGE NUMBI MUKWAMPA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre de la Santé a confirmé dimanche 24 août 2014 l’épidémie d’Ebola à Djera dans le territoire de Boende dans la Province de l’Equateur.

Felix Kabange Numbi affirme que les analyses menées par l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa attestent deux cas d’Ebola sur huit prélèvements ramenés de Djera. Pour faire face à cette épidémie, le gouvernement a pris plusieurs mesures dont la mise en quarantaine du secteur de Djera.

  • Comment expliquer la résurgence d’Ebola en RDC et comment combattre efficacement cette épidémie ?

Invités :

  • Dr. Félix Kabange Numbi, Ministre de la santé publique du gouvernement central.
  • Dr. Jean-Baptiste Sondji, Ministre honoraire de la santé et spécialiste en santé publique.
  • Ruffin Kibari, Ecrivain. Il a publié un ouvrage intitulé « Le Virus Ebola à Kikwit : Lutte mystérieuse ou réalité, et 15 ans après ? ».

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner