Divergence de vue entre syndicats des enseignants sur la rentrée scolaire

Enseigne de l’assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC le 28/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Tous les syndicats des enseignants ne sont pas d’accord sur la rentrée scolaire fixée au 8 septembre en RDC. La synergie des syndicats de l’enseignement pose des préalables, entre autres l’application d’un nouveau barème salarial.

De son côté, le Syndicat des enseignants du Congo (Syeco)  appelle ses affiliés à reprendre les cours à cette date, en attendant la concrétisation des promesses du gouvernement au sujet de l’augmentation des salaries d’ici le mois d’octobre.

Comment analyser  cette situation?
Que faut-il pour une rentrée scolaire apaisée?

Invités :

-Modeste Rachid Kayombo, Secrétaire général du Syndicat centrale congolaise du travail et porte-parole des syndicats indépendants de l’administration publique.

-Patient Muhemeri, Enseignant de carrière de formation. Il est secrétaire exécutif national du Syeco chargé de la communication.

-Professeur Emmanuel Kabongo, Analyste et professeur en philosophie politique de l’Université pédagogique nationale (Upn).

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Cette émission était présentée par Kelly Nkute

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner