RDC: les syndicats des enseignants partagés sur la date de la rentrée scolaire

Sit-in de quelques enseignants membres du Syeco devant la primature, le 2/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux thèmes sont au centre de l’émission Tribune de la presse du vendredi 5 septembre 2014 :

- Divergence des vues entre les syndicats des enseignants sur la date de la rentrée scolaire 2014-2015, fixée au 8 septembre prochain.  La Synergie des syndicats de l’enseignement pose des préalables avant de reprendre la craie tandis que le Syeco appelle ses affiliés à reprendre les cours le lundi 8 septembre 2014.

- Clôture, le week-end dernier à Goma, de l’opération de repérage des bornes frontières entre la RDC et le Rwanda. A l’issue de ces travaux, 22 bornes marquant la frontière terrestre entre les deux pays ont été repérées. Il reste à planifier l’opération similaire pour les frontières lacustres sur le Lac Kivu.

Invités

- Joachim Diana, éditeur du journal «La Colombe», quotidien qui parait à Kinshasa.

- Daniel Safou, éditorialiste du journal « Le Point saillant plus», un bi-hebdomadaire paraissant à Kinshasa.

- Baba Isaac Kalonji, analyste indépendant. Il est basé à Mbuji-Mayi au Kasaï- Oriental.

Cette émisssion est présentée par Alain Irung:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner